• 02-41-82-58-78
  • tomdumoulin.carbure@orange.fr

Création

Création

Nous sommes CRÉATEURS

A ce jour nous sommes la première entreprise à proposer des pièces au carbure de tungstène avec autant de technicité, permettant ainsi une meilleure pénétration dans les sols secs, compactés et pierreux.

Quatre exemples parmi d’autres :

CHARRUES

Pour la majorité des charrues, nous proposons une pointe de 70 mm rectangle, pour une meilleure pénétration, pour les sols secs et pierreux, avec une profondeur de carbure de 30 mm, nous parlons ici d’angle D’ENTRURE.

L’ANGLE DE RIVETAGE

Cet angle concerne l’alignement de la pointe et du contre sep. La majorité des marques de charrues ont un angle de rivetage de 180 à 170 degrés soit dans la plupart des cas, une ligne droite. Ainsi pour réduire la friction du contre sep, nous avons désaxé les perçages de 5 mm pour les pointes de 70 mm par rapport aux pointes d’origine et ainsi réduire l’angle de rivetage, approchant ainsi les 160 degrés, réduisant ainsi la friction du contre sep et la consommation de carburant.
Pour les clients qui soudent une barre d’acier ou une barre de carbure chrome de 10 mm d’épaisseur sur le contre sep, nous proposons une pointe de 80 mm de large avec des perçages désaxés de 15 mm.

DECOMPACTEUR TYPE AGRISEM T C S

Nous fabriquons une lame T C S tout acier, carbure et rechargement pour les sols pierreux où la présence de roches est importante. Pour améliorer la pénétration, nous avons augmenté l’angle d’entrure, puis soudé deux gouttes d’eaux afin de fissurer la terre pour la partie supérieure. Sur la partie lame, nous respectons l’angle d’origine Agrisem afin d’acquérir un travail du sol horizontal pour obtenir un volume de terre décompacté plus important et homogène.

DECOMPACTEUR TYPE MICHEL

A ce jour nous sommes la seule entreprise à vous proposer ce type de support MICHEL boulonné avec ces quatre angles idéals, particulièrement combinés les uns avec les autres ; angle d’entrure de 30 degrés, angle de rivetage, angle de devers et angle de dièdre. Ceci permet une pénétration optimale et ainsi faire vibrer la dent latéralement, afin de mieux fissurer le sol. Cela réduit considérablement les efforts de traction et donc la consommation de carburant.

DECHAUMEUR TYPE TERRANO HORSCH ET AUTRES GRANDES MARQUES

Carbure Technologies est l’origine de la pointe double perçages. Nous avons été la première entreprise à anticiper et imaginer la fabrication de ce type de pointe doubles perçages, avec un fraisage à l’arrière permettant de glisser le déflecteur entre la pointe et l’étançon.  N’ayant pas déposé de brevet, cette avancée technologique majeure a été copié.

Avantage technologique:

  • Évite le cisaillement lorsque la pointe est tenu par un seul boulon et la perdre lors d’un obstacle.
  • Évite que la pointe tourne et use l’étançon.
  • Le fraisage à l’arrière, protège la base du déflecteur contre l’usure.
  • Permet de travailler dans l’axe de l’étançon.

Nous utilisons ce même procédé de fabrication pour les pointes de déchaumeur type : Alpego, Great Plains, Horsch, Kockerling, Quivogne, Razol, etc…

LOGO ET PHOTO HORSCH ET ECONOMIQUE

EXIGEZ L’ORIGINE, LA QUALITÉ ET NON LES PALES COPIES .

 

 

administrateur

Laissez votre message