Transformer votre déchaumeur en fissuration grâce au dispositif Optimus.

 

Présentation du produit Optimus de fissuration

Agronomie :

– Il y a un paradoxe avec la plupart des machines et les plantes en général.

– En général, les machines sont conçues pour travailler le sol de façon horizontale et créés parfois ou régulièrement une semelle et/ou un lissage, alors que les racines des plantes travaillent de façons verticale. L’Optimus de fissuration est la seule pièce breveté transformant un déchaumeur en fissurateur travaillant le sol en trois dimensions. Les angles choisis de l’Optimus ont été conçus pour fissurer le sol de façon vertical et horizontal.

Voici les trois points important sur l’Optimus de fissuration :

1) L’Optimus est une pièce écologique évitant ainsi des passages successifs (décompacteur, charrue, herse, semoir) réduisant ainsi la consommation de carburant jusqu’à 3 fois.

La forme géométrique ainsi que les angles choisis réduisent la consommation de carburant (tel un hors bord). Contrairement à une pointe de déchaumeur classique ayant la forme « d’une péniche ».

2) L’Optimus de fissuration travaille un volume de terre beaucoup plus important qu’un soc de déchaumeur classique (VOIR RAPPORT AGRISATIS – 1350 tonnes par hectare de plus qu’un déchaumeur classique).

L’Optimus :

3) Exemple : équipé de socs Optimus, un déchaumeur travaille environ 3750 tonnes. Soit 1350 tonnes de plus qu’un soc de déchaumeur classique permettant ainsi plus d’enracinement et de rendement.

Économie :

L’Optimus est composé de carbure de tungstène de haute résistance à l’abrasion et aux chocs.

Selon la masse volumique choisie, nous augmentons la durée de vie de nos pièces de 6 à 18 fois par rapport à une pièce en acier.

Le coût d’achats de pièces en acier est ainsi diminué de 2,3 à 5,9 fois.

Ainsi moins de pièces changées et permet aussi un gain de temps et de productivité.

Cet autre aspect de durabilité en fait également une pièce écologique.

 

Découvrez ses avantages dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Pour ouvrir le rapport d’expertise sur l’Optimus de fissuration au format .pdf, cliquer sur l’image ci-dessous.